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EFE

SOCIAL MEDIA &
BRAND CONTENT 

(Re)Créez du lien !

21 MAI 2019 - PARIS

CONFÉRENCE

Si les réseaux sociaux sont désormais au cœur de toutes les attentions en entreprise, il est parfois  difficile de s'y retrouver :

  • Comment formaliser la démarche de brand content ?
  • Comment impliquer vos collaborateurs ?
  • Quels réseaux sociaux suivant la cible et quels enjeux ?
  • Quels KPIs utiliser pour mesurer la performance de
    votre stratégie ?
  • Quel ROI espérer ?

L'Institut Supérieur du Marketing, le CFPJ et Abilways Digital vous proposent de décrypter les dernières tendances avec cette journée pratique et interactive. Bénéficiez des conseils innovants et inspirants d'experts pour vos stratégies marketing !

Faut-il être présent ? Tout le temps ? Comment faire le tri ?

C'est grâce aux contenus que vous pourrez engager la discussion avec vos clients et créer une communauté autour de votre marque. Concrètement, comment être différenciant tout et restant cohérent avec son identité de marque ? Pour faire du Brand Content un outil stratégique, il est nécessaire de se fixer des objectifs clairs en fonction des leviers marketing à associer : 

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 21 mai 2019 pour une journée d'analyses, d'échanges et de partages avec un panel d'intervenants exceptionnels à Paris !

PRÉSENTATION

Les acquis de la conférence ne seront pas évalués

 3 ème

édition de la conférence

LES CHIFFRES CLÉS

 10

speakers

1

Creative Game

Rencontrez les experts

Aurélie BESSON

Social Media & Brand Content Manager

Rossignol

Marion BREULEUX

Directrice Générale

Institut Supérieur du Marketing

Isabelle DEFAY

Responsable d'agence

Winbound

Mickael GUILLOIS

CEO

Hapiz Marketing

Alizée LACROIX

Responsable de la Communication Digitale

Institut Curie

Guillaume MIKOWSKI

Co-fondateur et CEO

Brainsonic

Vincent QUESADA

Cofondateur

Tiptoe

LES INTERVENANTS

Mamzelle SOOZ

Blogueuse & Youtubeuse


Aurélien LEMASSON-THEOBALD

Concepteur - Rédacteur

Cheerz

Bruno MEIRA

Concept Designer

Concepts by Bruno


8h45

9h00

9h45

Marion BREULEUX, Directrice Général, Institut Supérieur du Marketing

Ludovic GOUJON, Chargé de communication, Banque Populaire du Sud

Mickaël GUILLOIS, CEO, Hapiz Marketing

  • Facteurs de viralisation et de recommandations : comment fédérer une communauté ? 
  • Fuite du reach : comment réinventer ses habitudes sur les réseaux sociaux ?
  • Comment composer avec une législation et des règles qui se durcissent ?

10h45

11h00

Vincent QUESADA, Cofondateur, Tiptoe

  • Comment créer et accroître ses performances sur Pinterest ? Les bonnes pratiques pour un trafic qualifié  
  • Quelles opportunités pour les marques ? Quel équilibre entre trafic organic et paid ?
  • Quel équilibre entre trafic organic et paid ?

11h45

Guillaume MIKOWSKI, Co-fondateur et CEO, Brainsonic

  • Le Brand Advocacy en réponse à la méfiance des clients envers les discours corporate et la 
  • publicité traditionnelle
  • Comment activer sa communauté de clients/collaborateurs pour en faire de véritables ambassadeurs

12h30

Facile, rapide, fun : en 30 minutes expérimentez un jeu de cartes qui vous permet de rendre vos contenus plus viraux.


Inspiré de la keynote "If You Don't Share It, Did It Really Happen ?" présenté par 2 experts américains, Tim Leake & Natalie Sun, lors du célèbre festival SXSW d'Austin, Texas.

14h00

15h00

Alizée LACROIX, Responsable de la communication digitale, Institut Curie

  • Communiquer sur différentes activités auprès de différentes cibles
  • Humaniser la marque : un enjeu devenu clé pour les entreprises
  • Les spécificités du brand content dans le secteur non-lucratif

15h45

16h00

Aurélie BESSON, Social Media & Brand Content Manager, Rossignol

  • Capitaliser sur la force d'un groupe : comment mutualiser les moyens ? 
  • Mettre en place une stratégie de storytelling appuyée sur les athlètes influenceurs
  • Suivi des campagnes : quels metrics pour mesurer l'efficacité des dispositifs

16h45

Isabelle DEFAY, Responsable d'agence, Winbound

  • Comment générer du traffic en publiant du contenu sur les réseaux sociaux ?
  • Comment valoriser et décupler la visibilité de vos contenus ?
  • L'importance de la scénarisation et du storytelling

17h30

Introduction de la journée et retour sur 1 an d'innovation

Les opportunités offertes par le Social Media & le Brand Content en 2019

Café-Networking

Comment créer une communauté digitale pour développer sa marque ?

Accueil des participants

Brand Advocacy : comment réussir un programme d'ambassadeurs de marque ?

Déjeuner

[CREATIVE GAME] Make Your Thing Shareable !

Brand Content : comment formaliser une stratégie engageante pour vos cibles ?

Café-Networking

Les clés du succès de la stratégie de Brand Content du Groupe Rossignol sur les réseaux sociaux

Sans valorisation ni diffusion, le contenu n'a aucun sens !

Clôture de la conférence

LE PROGRAMME

  • Silence is Gold
  • Allons-nous vers la fin des sites internet ?

Jean-François GUINVARC'H, Global Digital Officer, Groupe Pierre Fabre

Mamzelle SOOZ, Blogueuse & Youtubeuse

Aurélien LEMASSON-THEBOALD, Concepteur - Rédacteur, Cheerz

Bruno MEIRA, Concept Designer, Concepts by Bruno

POURQUOI PARTICIPER 

À CETTE CONFÉRENCE ?

LES +
DE CETTE 
CONFÉRENCE 

Appréhender les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de social media pertinente

Intégrer le Brand Content dans sa stratégie
de social media

Mesurer l'impact et optimiser la performance
de votre dispositif

Choisir les réseaux sociaux adaptés à vos objectifs

Keynotes et retours d'expériences

Ateliers pédagogiques et Creative Game

Partage de bonnes pratiques entre pairs

Networking avec
les intervenants

Par personne

550 €

HT

Réduction 

- 100€ HT

pour toute inscription reçue avant le 16/05/2019 (CODE 90076 EARLY)

1 journée

TARIF

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Participez à la conférence Social Media & Brand Content 2019

Depuis 50 ans, L'ISM accompagne les professionnels du marketing, de la vente et de l'innovation à faire face aux mutations de leurs métiers et de leur business à travers une offre variée :

  • Les conférences, petits déjeuners et webinars : pour prendre de l'avance et être au cœur des tendances ;
  • Les formations : avec 250 programmes courts, certifiants ou 100% en ligne dédiés aux métiers du marketing et de la vente ;
  • Les solutions sur-mesure : faites évoluer les compétences, les process et vos équipes avec un dispositif dédié.

Apprendre c’est commencer d’inventer

CFPJ est l'expert de référence dans la formation des professionnels du journalisme, de l'information et de la communication.


Avec plus de 300 offres au catalogue, présentielles, e-learning, certifiantes, VOD, sur-mesure...et des équipes conseil et orientation engagée, le CFPJ accompagne ses clients dans leurs enjeux de digitalisation, leurs besoins de montées en compétences ou leurs projets d'évolution professionnelle.

L'expert médias et communication

Les champs d’expertise :

  • #TransfoNum : accompagner la transformation digitale des organisations pour le top management et les directions métier grâce aux learning expeditions et aux Digital Skills Factories© 

  • #HappyDigital : acculturer les collaborateurs au digital via des parcours vidéos, la conférence « Marre d’être has-been© » et les Genius Bar Numériques ! 

  • #LearningHackers : explorer les nouveaux territoires du learning et inventer des expériences apprenantes innovantes centrées autour du « faire » !

Accélérateur de transformation

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01 44 09 24 11

Marion AUBRY
Responsable des conférences

ISM, 35 rue du Louvre, 75002 PARIS